Note : les frais de port sont compris pour les éditions Caraktères et Overlord press.


Des Tigres dans la boue

Des Tigres dans la boue est un ouvrage essentiel que tout passionné d’histoire militaire ou spécialiste de la guerre mécanisée se doit d’avoir lu. Il s’agit d’un témoignage brut, écrit moins de dix ans après la fin de la guerre, par un soldat ayant vécu les événements.

 

Carius est un antihéros, un patriote malingre et maladif, qui se retrouve projeté à la tête d’une compagnie de Tiger dans la plus épique des campagnes militaires : la guerre à l’Est, l’ostfront. Rien ne le prédisposait à cela et il raconte avec honnêteté ses forces et ses faiblesses, ses doutes et ses certitudes. Les anecdotes pullulent et on apprend beaucoup sur le Tiger, les combats de chars, les conditions de vie à bord et au front, l’état d’esprit du landser de 1941 à 1945. Carius ne nous épargne rien, il ne se glorifie pas et évite la narration mélodramatique. Il ne cache pas non plus une certaine admiration pour la ténacité de son ennemi soviétique.

 

Des Tigres dans la boue établit une ambiance fascinante, un climat particulier avec le lecteur ; on est placé en tourelle, comme un témoin privilégié, et on comprend que ce n’est pas tant le char qui gagne le combat, que l’homme qui est aux commandes. C’est sur les épaules de l’équipage que repose le succès. Des Tigres dans la boue est un livre prenant et précieux, un classique qu’on ne lâche plus une fois qu’on l’a entamé.

 

- Couverture souple

- 230 pages (environ)

- Format 23 x 15 cm

- Cahier photo comprenant des clichés de la collection privée Carius,et des croquis de l’auteur

 

26,80 €

  • disponible
  • 7 à 15 jours de délai de livraison1